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Services à nos résidents - Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Les rapports annuels du Commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Rapport annuel 2020-2021

Vous êtes insatisfait des soins et des services que vous avez reçus ?

Vous croyez ne pas recevoir les soins ou les services auxquels vous avez droit ?
Vous avez l’impression que vos droits n’ont pas été respectés ?

Dans un premier temps, nous vous invitons à en faire part immédiatement à tout membre du personnel, au professionnel concerné ou au responsable du service.
Cette démarche vous permettra d’obtenir rapidement les explications ou les correctifs appropriés.

Dans un deuxième temps, vous pouvez utiliser le processus d’examen des plaintes en communiquant avec le commissaire aux plaintes.

Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Un rôle de soutien en toute confidentialité

Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services, monsieur Jacques Beaulieu, a le mandat de recevoir et d’examiner les plaintes concernant les soins et les services offerts au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Il traite aussi les situations de maltraitance qui sont portées à son attention. Les services du commissariat sont gratuits et confidentiels.

Le Commissariat vous informera de vos droits et conviendra avec vous de la façon de traiter votre plainte. Soyez assuré que toute la démarche se fera avec tact, délicatesse et impartialité.

Le commissaire agit en toute indépendance. Il a été nommé par le conseil d’administration du CIUSSS et relève directement de ce dernier. Il n’exerce aucune autre fonction au sein de cet établissement. Cette exclusivité de fonction lui permet d’éviter de se trouver en conflit d’intérêts dans le traitement d’une plainte.

Tout message de satisfaction peut aussi être adressé au Commissariat.

Joindre ce service

Par le site web: https://www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca/services/commentaire-plainte/satisfaction-insatisfaction-plaintes/plaintes/commissaire
Par téléphone : 418 691-0762 ou, sans frais, 1 844 691-0762
Par télécopieur : 418 643-1611
Par courriel : commissaire.plainte.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
Par la poste :
Commissariat aux plaintes et à la qualité des services
CIUSSS de la Capitale-Nationale
2915, avenue du Bourg-Royal
Québec (Québec) G1C 3S2

Liens utiles

  • Formulaire de plainte en ligne
  • Formulaire de plainte en ligne - English
  • Formulaire de plainte (version Word)
  • Formulaire de plainte - English (Word version)
  • Règlement relatif à la procédure d’examen des plaintes des usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale
  • Politique relative à la lutte contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité
  • Affiche
  • Dépliant
  • Dépliant - version anglaise
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